Gabès : colère à Chott Essalem après de nouveaux cas d’asphyxie
Les habitants de Chott Essalem, dans le gouvernorat de Gabès, ont brûlé des pneus et bloqué la route menant à la zone industrielle, ce vendredi, pour protester contre les nouveaux cas d’asphyxie survenus parmi les élèves du collège de la localité, à la suite des émissions gazeuses provenant des unités du Groupe chimique tunisien, selon plusieurs témoins sur place.
Les protestataires ont indiqué que les élèves incommodés ont été transportés à l’hôpital universitaire de Gabès pour y recevoir les soins nécessaires. Ils ont, également, menacé d’envahir la zone industrielle, dénonçant l’inaction des autorités face à la pollution persistante.
Il s’agit du deuxième incident du genre en moins d’un mois dans le même établissement, après des cas similaires enregistrés à Ghannouch, qui avaient déjà suscité une vive colère parmi la population locale.
À rappeler que la veille, les habitants de Chott Essalem avaient organisé un sit-in sur la place des Militants pour dénoncer la dégradation de la situation environnementale et les asphyxies répétées d’élèves, imputées aux émissions polluantes du complexe chimique.